MODE DE RÈGLEMENT

Paiement Carte Bancaire

Le paiement s'effectue sur le site de notre partenaire, Maroc Telecommerce.

Aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Biougnach.ma.

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d'expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle ci dans les emplacements prévus à cet effet.

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.

Biougnach.ma n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

N.B. : Les délais de validation de paiement par carte bancaire peuvent varier selon la nature de la carte. En effet, le délai d’une carte marocaine varie entre 24 & 48h (Ouvrable), contrairement aux cartes étrangères qui peuvent parfois dépasser une semaine de délai de validation. Ce retard est principalement du au temps de l’investigation faite par notre partenaire MarocTelecommerce, pour s’assurer que la transaction n’est pas frauduleuse.

Crédit en Ligne

Le financement en 3, 6 et 12 fois sans frais est un financement sous forme de : Crédit pour l’équipement des ménages, sous réserve d’acceptation du crédit par Wafasalaf S.A. selon les règles prudentielles en vigueur.

Le mot gratuit indique que l’utilisateur ne se verra pas impacter directement le « coût du crédit » pris en charge par Biougnach.ma. Il sera éventuellement informé de frais supplémentaires restant à sa charge (dossier, assurance…) directement par la société de crédit Wafasalaf S.A. et selon les règles en vigueur.

L’utilisateur accepte que s’il choisit ce mode de paiement, et si celui-ci est accepté, toutes ses interactions au sujet de son dossier de crédit se feront entre lui et son créancier, la société Wafasalaf S.A..

Paiement à la Livraison 

Ce mode de paiement nécessite lui aussi un délai de traitement. Une fois votre commande passée sur notre site, elle restera en attente de validation jusqu'à ce qu'elle soit examinée par le service de contrôle des fraudes.

Votre colis sera ensuite expédié et une fois que vous l'aurez reçu, vous réglerez votre commande directement auprès du livreur au moment de la livraison.

Le délai de livraison est de 2 à 3 jours maximum depuis la validation de votre commande.

Lutte contre la fraude & sécurité des transactions

Dans le but de sécuriser les transactions effectuées sur notre site et lutter contre la fraude à la carte bancaire, les informations transmises en rapport avec votre commande sont analysées automatiquement par notre prestataire paiement afin de déterminer un niveau de fiabilité maximal.

C’est pourquoi nous sommes susceptibles de vous demander, par courriel, de justifier votre identité et votre domicile, ceci dans le but de vous protéger de transactions frauduleuses. Par l'intermédiaire de ces justificatifs, nous vous garantissons une meilleure sécurité, en nous assurant que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.

Biougnach.ma a choisi de mettre en place des contrôles renforcés de toutes les transactions. Ces contrôles complémentaires garantissent l'identification du porteur de carte et vous protègent des fraudes.

La protection contre une utilisation frauduleuse des moyens de paiement utilisés pour la transaction notamment à la suite d’un piratage ou contre d’éventuelles contestations du paiement du prix d’une commande sera assurée par la société Maroc Telecommerce.

La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné leur accord sur la transaction.

FACTURATION

Après validation de votre commande, une facture électronique vous sera adressée par mail et sera téléchargeable sur votre compte client.

La facture originale vous est adressée avec votre colis. L'indication du montant de la TVA donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer.

Pour nos concitoyens marocains résident à l’étranger et pour tous les clients non résident, nous ne pratiquons pas de détaxe en ligne pour les ventes à l'exportation. Toute demande à distance liée à la détaxe ne sera pas traitée. La vente en détaxe est uniquement possible dans nos points de ventes physiques et avec accord préalable.